top of page

CHIRURGIE DE L'INTIME DE L'HOMME

Les brides ou adhérences du pénis

Pour remédier à cette anomalie sexuellement handicapante, il suffit de supprimer le frein qui bride le pénis et lui donne une courbe gênant l'acte sexuel.

Cette simple opération permet immédiatement de meilleures performances.

 Ce défaut intime est particulièrement angoissant pour l'adolescent, qui s'inquiète de cette bride et en nourrit un complexe. En général, il ne se livre pas à son entourage, ni même à ses parents et s'obstine dans une attitude fermée, souvent incompréhensible pour les proches. La solution chirurgicale est pourtant simple et permet rapidement un épanouissement affectif et sexuel.

La pénoplastie

La pénoplastie , réalisée par un Chirurgien esthétique, consiste en une opération du pénis pour son élargissement et/ou son agrandissement.

La technique la plus fiable de pénoplastie pour agrandir le pénis est d’injecter la propre graisse du patient (lipofilling). C’est une technique fiable et sûre. En revanche les injections de silicone directement dans le pénis (pratiquées dans certains pays d’Amérique du Sud) peuvent entraîner de graves complications. Le lipofilling peut être associé dans le même temps à une liposuccion, au niveau de l’endroit où est prélevé la graisse (ventre ou pubis par exemple), si le patient le souhaite. La pénoplastie d’allongement peut être réalisée par la section du ligament suspenseur du pénis. L’allongement obtenu par la chirurgie du pénis peut être de 2 à 4 cm en fonction des patients et de la cicatrisation. La chirurgie d’agrandissement du pénis aide à améliorer l’image de soi que peut avoir un homme mais n’améliore pas en soi l’érection. La pénoplastie est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. L’opération du penis a lieu sous anesthésie générale en ambulatoire.

bottom of page